Organisateur du Périgord Grand Trail.

a

Trail des Bastides

Départ / Arrivée

Lalinde centre ville / La Guillou

a a
Horaire de départ

8 heures

a a
Nombre de coureurs

Max 250 coureurs

a a
Distance

45km

Dénivelé

1200 m

a a
Points UTMB

2 points

Parcours Trail des Bastides 2019

Parcours

La nouveauté du Trail des Bastides réside essentiellement sur un départ de la ville de Lalinde pour une arrivée à la Guillou.

Après un départ sûrement un peu rapide vous entrerez directement dans le vif du sujet avec le terrible passage du COULOBRE, gare à vous car il veille nuit et jour sur la rivière Dordogne!!!

Une fois sorti de ses griffes, vous tenterez de rallier Molières, en passant par le hameau de La Motte, afin de vous ravitailler. Attention à ceux qui se sont fait retenir par la bête, une barrière horaire risque de les stopper à ce 17ème kilomètre.

Puis une partie plus tranquille vous permettra de vous dégourdir les jambes afin d’arriver au pied du barrage de Mauzac situé aux portes de Cales. Un ravitaillement vous y attend mais ne tardez pas de trop car Trémolat vous attend. Puis vous arpenterez de magnifiques monotraces en surplomb de la rivière, attention le vertige!!! Respirez bien et tentez de reprendre du souffle car le « mur périgourdin  » vous tend les bras.

Les mains sur les cuisses vous vous hisserez tout en haut. Il sera difficile de retrouver du rythme mais ne vous inquiétez pas, les copains ne sont pas mieux.

Puis vous voilà à Mauzac. Surtout profitez du spectacle qu’offre ce théâtre qui surplombe la rivière et son barrage. Dès lors il ne vous restera que 10 km et  300+ pour rejoindre Lalinde par le GR.